Bulletin de grève du Tarn n°1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 17 Octobre 2010 20:31

Les manifestations (Albi et Castres) du samedi 16 ont été tout aussi importantes que la fois précédente et montrent la détermination du mouvement revendicatif. La jeunesse est entrée dans l’action, consciente que la question des retraites est liée à celle de l’emploi. Ceux qui sortiront vainqueurs de cette mobilisation auront la main sur les prochaines négociations sur tous les dossiers qui concernent nos vies (services publics, salaires, santé…) . Si nous perdons, nous perdrons alors très très très gros. Alors c'est maintenant ou jamais (avant très très longtemps). La plupart des salariés l'ont bien compris : ce qui se joue ici et maintenant, ce ne sont pas que les retraites ; c'est pour cela qu'ils sont aussi déterminés et que la mobilisation ne faiblit pas. Alors allons-y franchement !

 


 

AU PLAN NATIONAL : la mobilisation continue, les secteurs clés (transports et énergie) sont mobilisés. Pour vous tenir informés : DES SITES A CONSULTER, notamment

http://www.solidaires.org/rubrique365.html
http://www.7septembre2010.fr/


Quelques informations locales (non exhaustives, signalez à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ce que vous voulez ajouter) :


Collèges : Marcel Pagnol (Mazamet), Gaillac 2 seront fortement en grève. AG prévues à Saint Juéry et à Albert Camus (Gaillac) lundi.

Lycées : Rascol à Albi bloqué, AG à 8 h, Lapérouse (des grévistes dès lundi, AG à Rascol), Victor Hugo (Gaillac) mobilisé dès lundi (par des élèves), Carmaux (nombreux grévistes dès lundi) et Soult (Mazamet) fortement mobilisés.

Ecoles : Secteur de Gaillac pour la journée de LUNDI 18 : Cadalen : 4 grévistes/6, Fayssac :2/2, Salvagnac : 1 au moins,Ste Cécile : 1 au moins. Pour MARDI 19 : Brens 5/6, Cadalen : 5/6, Fayssac :2/2, Salvagnac : 1 au moins, Ste Cécile : fermée, Tessonières : 1 au moins, Vendôme : 4/7, Catalanis : en attente de décision de groupe, La voulte : en attente de décision de groupe, Lentajou : fermée et prête à reconduire jeudi... Secteur d’Albi pour MARDI 19 : JFerry école fermée, Mazicou fermée, Cagnac 4/5. Ecole maternelle René Rouquier St Juery fermée (3/3)


ACTIONS LOCALES PREVUES :


ALBI - LUNDI 18 à 9 :30

ASSEMBLEE GENERALE INTERPROFESSIONNELLE à la fac d’Albi


ALBI - LUNDI 18 à 11 :30

RASSEMBLEMENT devant la GARE d’ALBI, suivi de la réalisation d’une chaîne humaine autour de la Cité Administrative. Toute la population est invitée à participer ! Soyons visibles, sortons nos logos, nos banderoles, nos drapeaux,… syndicaux, apportons notre pique nique !



GAILLAC – LUNDI 12 :15

ASSEMBLEE GENERALE de tous à la salle Bouzinac (place Jean Moulin), apportez un panier repas à partager.

LAVAURLUNDI AM : actions



Mardi 19 : TOUS EN GREVE !



COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES (SUD), UNSA

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes. La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition. Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales. Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre. Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.

Rappel légal : La grève est un droit pour tous ! Même chose pour les manifestations.

Le droit de grève est garanti par la constitution.

Chaque salarié a le droit de faire grève : petite ou grande entreprise, du public comme du privé, avec ou sans syndicat. Aucun employeur ne peut sanctionner un salarié pour avoir utilisé le droit de défendre ses intérêts et aucun préavis légal ne peut-être exigé (Il existe néanmoins des règles particulières dans la fonction publique à la Sncf et chez les routiers). Mardi 19 plus nombreux encore, par la grève, bloquons la production pour contraindre le gouvernement au retrait du projet.




Manifestations Mardi 19 octobre :

Albi : 14h30 place du Vigan

Castres : 16h30 sous préfecture


Restons mobilisés, déterminés et solidaires jusqu’au retrait !

Mise à jour le Mardi, 20 Septembre 2011 13:42